Plugin de codage gratuit
WPBeginner a développé Insert Headers and Footers, un plugin que vous pouvez utiliser pour insérer du code pour les cartes Twitter, le pixel Facebook, le CSS personnalisé et d'autres dans les en-têtes ou pieds de page de votre site WordPress. Le plugin est compatible avec WordPress 4.6 et plus. Il prend également en charge la version PHP 5.2 et plus. Vous pouvez le télécharger gratuitement dans 22 langues.
Vous n'aurez pas besoin de modifier les fichiers de votre thème avec ce plugin, mais il vous permettra d'insérer des scripts à partir d'un seul endroit. Les options alternatives à ce plugin incluent Header Footer Script Loader, My Header Footer et AddFunc Head and Footer Code.
Fonctionnalités du plugin
Insert Headers and Footers facilite l'insertion de scripts dans les zones d'en-tête ou de pied de page. Vous pouvez l'utiliser pour insérer des codes pour les cartes Twitter, le pixel Facebook et le CSS personnalisé. Il prend en charge tout code ou script, y compris HTML et Javascript.
Le plugin vous permet de désactiver ces zones sur des pages sélectionnées en utilisant des filtres booléens. Selon le filtre, il désactivera l'impression sur toute la page ou uniquement pour l'en-tête ou le pied de page de la page spécifiée.
Comment utiliser
Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à Paramètres, puis à Insert Headers and Footers. Cela ouvrira un écran simple avec trois blocs où vous pouvez ajouter vos scripts:
- ‘Scripts in Header’ ajoute les scripts à la section .
- ‘Scripts in Body’ ajoute les scripts sous le début de la balise .
- ‘Scripts in Footer’ ajoute les scripts au-dessus de la balise de fermeture .
Une fois que vous avez inséré tous les scripts requis, cliquez sur Enregistrer. Pour vérifier, affichez la page en front-end et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Afficher la source de la page". Effacez le cache de votre navigateur et de votre site si vous ne voyez pas le code.
Avantages du plugin
Le plugin permet de modifier les codes plus rapidement et évite les erreurs car il limite la possibilité de supprimer ou de placer le code au mauvais endroit lors de la modification des fichiers de thème. Il conserve vos modifications lorsque votre fichier de thème est mis à jour. Il est facile de suivre tous vos scripts en les visualisant dans le tableau de bord WordPress.
Ajoutez du code à l'en-tête et au pied de page
Le plugin Insert Headers and Footers est un moyen facile d'insérer des codes dans ces zones. Il offre les avantages de réduire les erreurs lors de l'édition ou de la suppression des codes dans vos fichiers de thème. Vous pouvez même les désactiver sur des pages spécifiques.
La dernière version améliore l'expérience utilisateur sur la page des paramètres pour une installation WordPress personnalisée. Elle a également corrigé l'affichage de l'appel à l'action des paramètres uniquement pour les utilisateurs visitant la page des paramètres.